DES SUCCÈS
SIGNÉS GDK

La solide réputation de GDK Marketing repose sur des années de performance remarquable et de clients satisfaits. Découvrez comment nous avons contribués au succès de nombreuses marques renommées telles que Webber Naturals, Floravi, AMG, en les propulsant sur le marché pharmaceutique québécois. Les chiffres parlent d’eux même !

MANDAT DE STRATÉGIE DE COMMERCIALISATION

Lorsque Webber Naturals a sollicité nos services, les rendements de leurs investissements ne répondaient pas à leurs attentes. En quête de solutions, ils ont choisi de faire appel à notre expertise.

Nous avons conçu une stratégie de commercialisation innovante pour propulser leur marque vers de nouveaux sommets.

Webber Naturals s’est hissé à la deuxième place au Québec dans le secteur des vitamines et des produits naturels. Cette position est le fruit d’une croissance des ventes constante, avec une moyenne d’augmentation de plus de 15% par an, maintenue depuis plus d’une décennie.

Grâce à notre intervention, près de 100 produits ont été intégrés chez toutes les principales bannières pharmaceutiques québécoises. Notre collaboration et notre stratégie 360 ont transformé leurs ambitions en succès concrets.

MANDAT DE
LANCEMENT DE PRODUITS

La confiance que nos clients placent en nous repose sur notre capacité à propulser les marques à des sommets inégalés. L’équipe GDK Marketing a été l’architecte du succès de la marque AMG, notamment dans le lancement exceptionnel du produit DEX 4 et de l’accessibilité du tensiomètre Essentia +.

En moins de 5 ans, nos stratégies de commercialisation novatrices ont hissé AMG au statut de marque numéro un. Le lancement des comprimés de glucose DEX 4 a été un triomphe, avec nos efforts de marketing et de formation ciblés envers les éducateurs en diabète propulsant DEX 4 à une part de marché impressionnante de 84%. AMG cherchait des résultats concrets, et c’est précisément la raison pour laquelle ils ont choisi de collaborer avec GDK Marketing. Nous transformons les visions en succès tangibles.

GDK a aussi révolutionné l’accessibilité du tensiomètre Essentia+. Ce produit était réservé aux comptoirs des pharmaciens sous recommandation d’un médecin. Ayant conscience que la liste de tâches des pharmaciens s’avérait maintenant plus lourde avec les nouvelles règles provinciales, nous avons donc pris l’initiative de le travailler en étalage afin de le rendre disponible en vente libre. Suite à son succès fulgurant, nous avons collaboré avec la société pour concevoir un présentoir explicatif et attrayant. Depuis, le tensiomètre Essentia+ est devenu le produit numéro un dans sa catégorie au Québec.

FLORAVI
POUR LA SANTÉ SEXUELLE

Le département de la représentation auprès des sièges sociaux analyse les différentes opportunités liées au marché des pharmacies du Québec. En 2017, nous avons observé une ouverture vers une nouvelle catégorie peu présente dans notre créneau auprès des consommateurs(trices) québécois. Les produits pour la santé sexuelle des femmes et des hommes. Les produits Floravi.

Après plusieurs discussions auprès des intervenants des bannières, nous leur avons démontré les opportunités et les ventes à obtenir à installer ce type de produits dans leur succursale. Nous avons eu à affronter différents arguments, mais aujourd’hui, nous pouvons dire que le monde de la pharmacie conventionnelle a compris qu’ils avaient tous intérêt à conseiller ces items, tels que lubrifiants, vibromasseur, jouets sexuels, etc. Ces produits en pleine ébullition depuis cette époque nous ont permis à la clientèle en pharmacie de se procurer ces produits dans un contexte plus traditionnel sans avoir recours à des endroits plus spécialisés ou l’accessibilité est plus difficile.

Depuis ce temps, la gamme Floravi femmes et hommes ont atteint leur cible et atteigne des ventes de plus d’un million de dollars au Québec dans le réseau des pharmacies au Québec.

TRANS HERBE
LES TISANES FOUR O'CLOCK

Comment amener une gamme de tisanes qui est déjà #1 au Québec à un autre niveau. Voilà le défi que GDK marketing avait devant eux. La solution : En apportant des idées et des solutions novatrices.

La gamme de tisane Herboriste Four O’Clock est la tisane la plus présente dans les chaines de pharmacies du Québec avec des ventes avoisinant le million de dollard. Nous avons développé avec la compagnie un concept de publicité TV et un plan de commercialisation intégrée 360 pour une meilleure visibilité en magasin durant la campagne publicitaire. Avec ce concept, nous avons obtenu des résultats extraordinaires qui ont fait des augmentations de ventes accrues qui ont suivi la mise en place de ce programme. Un beau succès signé GDK marketing!

SZIO+
UTIVA

Proposer des produits en vente libre avec le conseil d’un professionnel de la santé au comptoir de prescription, voilà le défi auquel GDK s’est attaquée avec succès. Les produits de la gamme Utiva sont des produits innovants et révolutionnaires qui permettent de s’informer et de soulager les problématiques reliées aux infections urinaires de façon concrète et efficace. Le bien-être des usagers avec de l’information simple et concise, voilà le défi pour les années à venir dans le contexte actuel du nouveau rôle du pharmacien pour une santé globale de ces patients. Chez GDK, nous sommes plus qu’une agence de vente, mais un regard neuf sur les défis de l’industrie.