Politique de confidentialité de GDK Marketing

Politique de confidentialité de GDK Marketing

Votre vie privée est importante pour nous. GDK Marketing s'engage à respecter votre vie privée conformément à toutes les lois et réglementations applicables concernant les informations personnelles que nous pouvons collecter à votre sujet, y compris sur notre site Web, https://gdkmarketing.ca, et sur d'autres sites que nous possédons et opérons.

Les informations personnelles sont toutes informations vous concernant qui peuvent être utilisées pour vous identifier. Cela inclut des informations vous concernant en tant que personne (telles que le nom, l'adresse et la date de naissance), vos appareils, les détails de paiement, et même des informations sur la façon dont vous utilisez un site Web ou un service en ligne.

Dans le cas où notre site contient des liens vers des sites et services de tiers, veuillez être conscient que ces sites et services ont leurs propres politiques de confidentialité. Après avoir suivi un lien vers tout contenu tiers, vous devez lire leurs informations de politique de confidentialité postées sur la manière dont ils recueillent et utilisent les informations personnelles. Cette politique de confidentialité ne s'applique à aucune de vos activités après avoir quitté notre site.

Cette politique est effective depuis 28 février 2024

Dernière mise à jour : 28 février 2024

Informations que nous collectons

Les informations que nous collectons appartiennent à l'une des deux catégories : les informations “fournies volontairement” et les informations “collectées automatiquement”.

Les informations “fournies volontairement” se réfèrent à toutes les informations que vous nous fournissez consciemment et activement lorsque vous utilisez ou participez à l'un de nos services et promotions.

Les informations “collectées automatiquement” se réfèrent à toutes les informations automatiquement envoyées par vos appareils lors de l'accès à nos produits et services.

Données de journal

Lorsque vous visitez notre site Web, nos serveurs peuvent automatiquement enregistrer les données standard fournies par votre navigateur Web. Cela peut inclure l'adresse du protocole Internet (IP) de votre appareil, le type et la version de votre navigateur, les pages que vous visitez, l'heure et la date de votre visite, le temps passé sur chaque page et d'autres détails sur votre visite.

De plus, si vous rencontrez certaines erreurs lors de l'utilisation du site, nous pouvons automatiquement recueillir des données sur l'erreur et les circonstances entourant son occurrence. Ces données peuvent inclure des détails techniques sur votre appareil, ce que vous essayiez de faire lorsque l'erreur s'est produite, et d'autres informations techniques relatives au problème. Vous pouvez ou non recevoir un avis de telles erreurs, même au moment où elles se produisent, qu'elles se sont produites, ou quelle est la nature de l'erreur.

Veuillez être conscient que bien que ces informations ne puissent pas être personnellement identifiantes par elles-mêmes, il peut être possible de les combiner avec d'autres données pour identifier personnellement des personnes individuelles.

Sécurité de vos informations personnelles

Lorsque nous collectons et traitons des informations personnelles, et pendant que nous conservons ces informations, nous les protégerons par des moyens commercialement acceptables pour prévenir la perte et le vol, ainsi que l'accès, la divulgation, la copie, l'utilisation ou la modification non autorisés.

Bien que nous ferons de notre mieux pour protéger les informations personnelles que vous nous fournissez, nous vous conseillons qu'aucune méthode de transmission ou de stockage électronique n'est 100% sécurisée et personne ne peut garantir une sécurité absolue des données.

Vous êtes responsable de choisir tout mot de passe et sa force de sécurité globale, en assurant la sécurité de vos propres informations dans les limites de nos services. Par exemple, en veillant à ne pas rendre vos informations personnelles publiquement disponibles via notre plateforme.

Combien de temps nous conservons vos informations personnelles

Nous conservons vos informations personnelles uniquement aussi longtemps que nous en avons besoin. Cette période de temps peut dépendre de ce pour quoi nous utilisons vos informations, conformément à cette politique de confidentialité. Par exemple, si vous nous avez fourni des informations personnelles telles qu'une adresse e-mail lors de la prise de contact avec nous au sujet d'une demande spécifique, nous pouvons conserver ces informations pendant la durée de votre demande restant ouverte ainsi que pour nos propres dossiers afin que nous puissions traiter efficacement des demandes similaires à l'avenir. Si vos informations personnelles ne sont plus nécessaires à cette fin, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes en supprimant tous les détails qui vous identifient.

Cependant, si nécessaire, nous pouvons conserver vos informations personnelles pour notre conformité avec une obligation légale, comptable ou de rapport, ou à des fins d'archivage dans l'intérêt public, de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques.

Confidentialité des enfants

Nous ne visons aucun de nos produits ou services directement aux enfants de moins de 13 ans et nous ne collectons pas sciemment d'informations personnelles sur les enfants de moins de 13 ans.

Divulgation d'informations personnelles à des tiers

Nous pouvons divulguer des informations personnelles à :

  • une société mère, filiale ou affiliée de notre société
  • des fournisseurs de services tiers dans le but de leur permettre de fournir leurs services, y compris (sans limitation) des fournisseurs de services informatiques, de stockage de données, d'hébergement et de serveurs,des réseaux publicitaires,des analyses,des enregistreurs d'erreurs, des collecteurs de dettes, des fournisseurs de maintenance ou de résolution de problèmes,fournisseurs,des conseillers professionnels et des opérateurs de systèmes de paiement
  • nos employés, entrepreneurs, et/ou entités liées
  • nos agents ou partenaires commerciaux existants ou potentiels
  • des agences de rapport de crédit, des tribunaux, des autorités réglementaires, dans le cas où vous ne payez pas pour les biens ou services que nous vous avons fournis
  • des tribunaux, des autorités réglementaires, des agents de l'ordre, comme l'exige la loi, dans le cadre de toute procédure légale actuelle ou prospective, ou afin d'établir, exercer, ou défendre nos droits légaux
  • des tiers, y compris des agents ou des sous-traitants qui nous aident à fournir des informations, des produits, des services, ou du marketing direct à vous
  • des tiers pour collecter et traiter des données
  • une entité qui achète, ou à laquelle nous transférons la totalité ou la quasi-totalité de nos actifs et activités

Les tiers que nous utilisons actuellement incluent :

  • Google Analytics

Vos droits et le contrôle de vos informations personnelles

Votre choix : En nous fournissant des informations personnelles, vous comprenez que nous collecterons, détiendrons, utiliserons et divulguerons vos informations personnelles conformément à cette politique de confidentialité. Vous n'êtes pas obligé de nous fournir des informations personnelles, cependant, si vous ne le faites pas, cela peut affecter votre utilisation de notre site web ou des produits et/ou services offerts sur ou via celui-ci.

Informations provenant de tiers : Si nous recevons des informations personnelles vous concernant de la part d'un tiers, nous les protégerons comme indiqué dans cette politique de confidentialité. Si vous êtes un tiers fournissant des informations personnelles sur une autre personne, vous déclarez et garantissez que vous avez le consentement de cette personne pour nous fournir les informations personnelles.

Permission de marketing : Si vous avez précédemment accepté que nous utilisions vos informations personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez changer d'avis à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Accès : Vous pouvez demander les détails des informations personnelles que nous détenons à votre sujet.

Correction : Si vous croyez que toute information que nous détenons à votre sujet est inexacte, obsolète, incomplète, non pertinente ou trompeuse, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans cette politique de confidentialité. Nous prendrons des mesures raisonnables pour corriger toute information jugée inexacte, incomplète, trompeuse ou obsolète.

Non-discrimination : Nous ne vous discriminerons pas pour l'exercice de vos droits sur vos informations personnelles. À moins que vos informations personnelles ne soient nécessaires pour vous fournir un service ou une offre particulière (par exemple, fournir un support utilisateur), nous ne vous refuserons pas de biens ou services et/ou ne vous facturerons pas de prix ou de tarifs différents pour des biens ou services, y compris en accordant des réductions ou d'autres avantages, ou en imposant des pénalités, ou en vous fournissant un niveau ou une qualité différente de biens ou services.

Notification des violations de données : Nous respecterons les lois qui nous sont applicables en cas de violation de données.

Plaintes : Si vous croyez que nous avons enfreint une loi pertinente sur la protection des données et souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous et nous fournir tous les détails de l'infraction présumée. Nous enquêterons rapidement sur votre plainte et vous répondrons par écrit, en indiquant le résultat de notre enquête et les mesures que nous prendrons pour traiter votre plainte. Vous avez également le droit de contacter un organisme régulateur ou une autorité de protection des données en relation avec votre plainte.

Désinscription : Pour vous désinscrire de notre base de données email ou vous désabonner des communications (y compris les communications marketing), veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans cette politique de confidentialité, ou vous désinscrire en utilisant les moyens de désinscription fournis dans la communication. Nous pourrions avoir besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité.

Utilisation des témoins

Nous utilisons des "témoins" pour recueillir des informations sur vous et votre activité sur notre site. Un témoins est un petit morceau de données que notre site web stocke sur votre ordinateur, et accède chaque fois que vous visitez, afin que nous puissions comprendre comment vous utilisez notre site. Cela nous aide à vous servir du contenu basé sur les préférences que vous avez spécifiées.

Veuillez vous référer à notre Politique de témoins pour plus d'informations.

Transferts d'entreprise

Si nous ou nos actifs sont acquis, ou dans le cas peu probable où nous ferions faillite ou serions en faillite, nous inclurions les données, y compris vos informations personnelles, parmi les actifs transférés à toutes les parties qui nous acquièrent. Vous reconnaissez que de tels transferts peuvent avoir lieu, et que toutes les parties qui nous acquièrent peuvent, dans la mesure permise par la loi applicable, continuer à utiliser vos informations personnelles conformément à cette politique, qu'ils seront tenus de respecter car elle est la base de tous les droits de propriété ou d'utilisation que nous avons sur ces informations.

Limites de notre politique

Notre site web peut contenir des liens vers des sites externes qui ne sont pas exploités par nous. Veuillez être conscient que nous n'avons aucun contrôle sur le contenu et les politiques de ces sites, et ne pouvons accepter de responsabilité ou de responsabilité pour leurs pratiques de confidentialité respectives.

Modifications de cette politique

À notre discrétion, nous pouvons modifier notre politique de confidentialité pour refléter les mises à jour de nos processus d'affaires, les pratiques acceptables actuelles, ou les changements législatifs ou réglementaires. Si nous décidons de changer cette politique de confidentialité, nous publierons les modifications ici au même lien par lequel vous accédez à cette politique de confidentialité.

Si la loi l'exige, nous obtiendrons votre permission ou vous donnerons l'opportunité de vous inscrire ou de vous désinscrire, selon le cas, à toute nouvelle utilisation de vos informations personnelles.

Informations complémentaires pour se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) (Canada)

Étendue supplémentaire des renseignements personnels

Conformément à la LPRPDE, nous élargissons notre définition des renseignements personnels pour inclure toute information sur une personne, telle que des informations financières, des informations sur votre apparence, vos opinions et avis (tels que ceux exprimés en ligne ou via un sondage), les opinions que d'autres personnes ont de vous, ainsi que toute correspondance personnelle que vous pourriez avoir avec nous. Bien que ces informations ne vous identifient pas directement, veuillez noter qu'elles peuvent être combinées avec d'autres informations à cette fin.

Étant donné que la LPRPDE utilise le terme de renseignements personnels en utilisant l'expression " Renseignements permettant de vous identifier " (RPI), toute référence aux renseignements personnels et aux RPI dans cette politique de confidentialité, ainsi que dans les communications officielles de GDK Marketing, sont destinées à être équivalentes dans tous les aspects et de toutes les manières possibles.

Consentement valide

Lorsque vous nous donnez votre consentement pour collecter et utiliser vos renseignements personnels à des fins spécifiques. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en utilisant les moyens que nous mettons à votre disposition ; cependant, cela n'affectera pas l'utilisation de vos informations qui a déjà eu lieu. Lorsque vous nous contactez, nous présumons votre consentement en fonction de votre action positive de contact, vous consentez donc à ce que votre nom et votre adresse e-mail soient utilisés afin que nous puissions répondre à votre demande. Selon la LPRPDE, le consentement n'est valable que s'il est raisonnable de s'attendre à ce qu'une personne à laquelle les activités de l'organisation sont destinées comprenne la nature, l'objectif et les conséquences de la collecte, de l'utilisation ou de la divulgation des renseignements personnels auxquels elle consent.

Lorsque vous acceptez de recevoir des communications marketing de notre part, nous le ferons uniquement sur la base de votre consentement exprimé ou jusqu'à ce que vous nous demandiez de ne plus le faire, ce que vous pouvez faire à tout moment.

Bien que vous puissiez demander la suppression de vos coordonnées de contact à tout moment, nous ne pouvons pas rappeler un e-mail que nous avons déjà envoyé. Si vous avez d'autres questions sur la manière de retirer votre consentement, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section " Contactez-nous " de cette politique de confidentialité.

Transferts internationaux d'informations

Bien que GDK Marketing s'efforce de conserver, de stocker et de traiter les données des clients dans des emplacements au Canada, il peut faire appel à des agents ou des prestataires de services situés aux États-Unis (États-Unis), dans l'Espace économique européen (EEE) ou au Royaume-Uni (RU) pour collecter, utiliser, conserver et traiter des renseignements personnels dans le cadre de la prestation de services. Bien que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer que les renseignements personnels bénéficient du même niveau de sécurité dans toute autre juridiction que celui qu'ils auraient au Canada, veuillez noter que les protections de la vie privée en vertu des lois américaines peuvent ne pas offrir la même adéquation.

Droits des clients sur les données

Bien que la LPRPDE ne contienne pas un ensemble étendu de droits des consommateurs, elle accorde aux consommateurs le droit de :

  • Accéder aux renseignements personnels que les organisations détiennent à leur sujet ;
  • Corriger les renseignements personnels inexacts ou périmés détenus par l'organisation (ou, si cela n'est pas possible, supprimer les renseignements personnels inexacts).
  • Retirer leur consentement à toute activité pour laquelle ils ont donné leur consentement (par exemple, le marketing direct ou les témoins).

Droit de retirer son consentement

Lorsque vous nous donnez votre consentement pour collecter et utiliser vos renseignements personnels à des fins spécifiques. Sous réserve de certaines restrictions, vous pouvez, à tout moment, refuser de donner votre consentement ou continuer à consentir à la collecte, à l'utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels en nous en informant par l'adresse e-mail ci-dessous dans la section " Contactez-nous ". Le retrait du consentement peut affecter notre capacité à fournir ou à continuer de fournir des services.

Les clients ne peuvent pas refuser la collecte, l'utilisation et la divulgation de leurs renseignements personnels si ces informations sont nécessaires pour :

  • être collectées, utilisées ou divulguées comme l'exige une loi ;
  • respecter les conditions de tout accord contractuel ; et
  • être collectées, utilisées ou divulguées conformément à toutes les réglementations, y compris les organisations autoréglementées.

Bien que vous puissiez demander la suppression de vos coordonnées de contact à tout moment, nous ne pouvons pas rappeler un e-mail que nous avons déjà envoyé. Si vous avez d'autres questions sur la manière de retirer votre consentement, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section " Contactez-nous " de cette politique de confidentialité.

Droit d'accès en vertu de la LPRPDE

La LPRPDE vous donne un droit général d'accéder aux RPI détenus par les entreprises soumises à cette loi. Selon la LPRPDE, vous devez présenter votre demande d'accès par écrit.

Si des frais semblent injustes, vous avez le droit de vous plaindre. Nous nous réservons le droit de décider de la manière dont nous divulguons les copies de vos RPI. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour répondre à votre demande dans les 30 jours suivant sa réception. Dans le cas contraire, nous devons vous informer de notre incapacité à le faire avant l'expiration du délai de 30 jours si :

  • le respect de ce délai nuirait de manière déraisonnable à nos activités commerciales ; ou
  • le temps nécessaire pour entreprendre les consultations nécessaires pour répondre à la demande rendrait impossible le respect du délai.

Nous pouvons également prolonger le délai en fonction du temps nécessaire pour convertir les renseignements personnels en un format alternatif. Dans ces circonstances, nous vous informerons du retard dans les 30 premiers jours et vous expliquerons la raison de celui-ci.

Droit de rectification en vertu de la LPRPDE

Vous pouvez demander la correction de toute erreur factuelle ou omission dans vos RPI. Nous vous demanderons de fournir des éléments de preuve à l'appui de votre demande. Selon la LPRPDE, une organisation doit modifier les informations, si nécessaire, si vous démontrez avec succès qu'elles sont incomplètes ou inexactes.

Vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant les informations fournies dans la section " Contactez-nous " de cette politique de confidentialité si vous pensez que vos RPI dans nos systèmes sont incorrects ou incomplets.

Si nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord sur la modification des informations, vous avez le droit de faire enregistrer vos préoccupations auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Conformité aux dix principes de confidentialité de la LPRPDE

Cette politique de confidentialité est conforme aux exigences de la LPRPDE et aux dix principes de confidentialité, qui sont les suivants :

  1. Responsabilité. GDK Marketing est responsable des RPI sous son contrôle et désignera une ou plusieurs personnes pour garantir la responsabilité organisationnelle de la conformité aux dix principes de confidentialité de la LPRPDE, dont les coordonnées sont incluses ci-dessous. Tout le personnel est responsable de la protection des renseignements personnels des clients.
  2. Identification des objectifs. GDK Marketing identifie les objectifs pour lesquels les renseignements personnels sont collectés au moment où les informations sont collectées ou avant cela.
  3. Consentement. Le consentement est requis pour la collecte, l'utilisation ou la divulgation des renseignements personnels par GDK Marketing, sauf si cela est exigé ou autorisé par la LPRPDE ou une autre loi. De plus, lorsque les clients accèdent à un produit ou service que nous proposons, le consentement est réputé accordé. Le consentement exprès peut être obtenu verbalement, par écrit ou par des moyens électroniques. Alternativement, le consentement peut être implicite par les actions des clients ou l'utilisation continue d'un produit ou service après la notification de GDK Marketing des changements.
  4. Limitation de la collecte. Les renseignements personnels collectés seront limités à ceux qui sont nécessaires aux objectifs identifiés par GDK Marketing.
  5. Limitation de l'utilisation, de la divulgation et de la conservation. Nous n'utiliserons pas ou ne divulguerons pas les renseignements personnels à d'autres fins que celles pour lesquelles les informations ont été collectées, sauf avec votre consentement ou tel que requis par la loi. Nous ne conserverons les renseignements personnels que pendant la durée nécessaire pour atteindre les objectifs de collecte de ces informations et pour respecter toutes les exigences légales.
  6. Exactitude. Les renseignements personnels seront maintenus par GDK Marketing dans un format précis, complet et à jour, selon les besoins pour le(s) objectif(s) pour le(s)quel(s) les renseignements personnels ont été collectés.
  7. Sécurité. Nous protégerons les renseignements personnels avec des mesures de sécurité appropriées à la sensibilité de ces informations.
  8. Transparence. Nous rendrons nos politiques et pratiques relatives à la collecte et à la gestion des renseignements personnels facilement accessibles sur demande, y compris nos brochures ou autres informations expliquant nos politiques, normes ou codes.
  9. Accès des clients. Nous informerons les clients de l'existence, de l'utilisation et de la divulgation de leurs renseignements personnels et nous fournirons l'accès à leurs renseignements personnels, sous réserve de toute restriction légale. Nous pouvons demander des demandes écrites d'accès aux renseignements personnels et, dans la plupart des cas, nous répondrons dans les 30 jours suivant la réception de telles demandes. Les clients peuvent vérifier l'exactitude et l'exhaustivité de leurs renseignements personnels et demander la correction ou la mise à jour des renseignements personnels, le cas échéant.
  10. Contestation de la conformité Les clients sont invités à poser toutes les questions ou demandes de renseignements concernant notre conformité à cette politique de confidentialité et aux exigences de la LPRPDE en utilisant les coordonnées fournies dans la section " Contactez-nous " de cette politique de confidentialité.

Conformité aux témoins

Nos interactions par e-mail avec nos clients sont conformes à la législation canadienne anti-pourriel. La société n'envoie pas d'e-mails non sollicités à des personnes avec lesquelles nous n'avons aucune relation. Nous ne vendrons pas de renseignements personnels, tels que des adresses e-mail, à des tiers non apparentés. De temps en temps, vos renseignements personnels peuvent être fournis à nos partenaires tiers pour administrer les produits et services que vous nous demandez.

Lorsque vous quittez notre site Web en vous connectant à un autre site Web, vous êtes soumis aux politiques de confidentialité et de sécurité du nouveau site Web. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de tous les sites Web que vous visitez, en particulier si vous partagez des informations personnelles avec eux.

Veuillez consulter notre politique relative aux témoins pour plus d'informations.

Demandes, signalements et escalade

Pour obtenir des informations sur la politique de confidentialité de GDK Marketing ou pour signaler des violations de la vie privée des utilisateurs, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section " Contactez-nous " de cette politique de confidentialité.

Si nous ne parvenons pas à résoudre votre problème à votre satisfaction, vous pouvez également contacter le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada :

30, Victoria Street
Gatineau, Quebec K1A 1H3
Toll Free: 1.800.282.1376
www.priv.gc.ca

Nous contacter

Pour toutes questions ou préoccupations concernant votre vie privée, vous pouvez nous contacter en utilisant les détails suivants :

GDK MARKETING
info@gdkmarketing.ca